Eradiquez les litiges

Le TMS transporteur YouScan vous aide à éradiquer les litiges.

Régler un problème qu'on aurait pu éviter est toujours une perte de temps et d'argent, en particulier lorsque ce problème génère de l'insatisfaction client et mène au litige.

Notre solution de gestion de transport vous aide à éviter les problèmes avant qu'ils ne surviennent. D'une part en prévenant les erreurs, d'autre part en recueillant des preuves de livraison.

Vous gagnez du temps et vous fidélisez vos clients.

Contrôles par adresse

Contrôles par adresse

Le contrôle par adresse garantit qu'aucun chauffeur ne peut enlever ou livrer un colis à la mauvaise adresse.

Au scan d'un colis, un message, une vibration et un signal sonore avertissent le chauffeur en temps réel lorsqu'un colis est scanné à la mauvaise adresse, et ce, dés le départ de l'agence.

De même, lorsque le chauffeur quitte une adresse, il est immédiatement averti si un ou plusieurs colis n'ont pas été livrés ou enlevés à cette adresse.

Contrôles GPS

Contrôles GPS

Le contrôle par adresse est sécurisé par un contrôle GPS.

Ce contrôle permet de garantir la cohérence entre la position GPS réel du chauffeur et l'adresse postale qu'il est en train de traiter.

Au scan d'un colis, un message, une vibration et un signal sonore avertissent le chauffeur en temps réel lorsqu'un colis est scanné à la mauvaise position GPS.

Contrôle température

Contrôle température

Pour vos transports de produits de santé ou de produits frais, le logiciel de gestion de transport YouScan assure d'une part l'enregistrement de l'historique des températures durant tout le transport, mais détecte aussi en temps réel tout dépassement de la plage de température autorisée.

En cas de dépassement, le chauffeur est immédiatement averti par une notification sur le terminal et peut ainsi corriger rapidement le problème. Il est aussi possible d'envoyer des alertes automatiques par SMS et par mail vers plusieurs destinataires.

Signature manuscrite et signature sans contact

Signature manuscrite et signature sans contact

La signature manuscrite sur écran avec recueil du nom du signataire constitue une preuve de livraison difficilement réfutable.

YouScan offre également la technologie de la signature sans contact. Conçue au début de la pandémie, elle s'avère être une alternative pérenne à la signature manuscrite par la solidité de la preuve qu'elle constitue.

La signature sans contact consiste à envoyer un QRCode unique sur le mobile du destinataire, QRCode que le chauffeur peut scanner lors de la livraison. La preuve de livraison est constituée par l'ensemble des données suivantes :

  • Le numéro unique constitué par le QRCode
  • Le numéro de mobile du destinataire
  • La date est l'heure de scan du QRCode
  • La position GPS du scan du QRCode

Photo

Photo

La photographie horodatée et géolocalisée du colis livré constitue une preuve de livraison.

Elle atteste en outre de l'état du colis.

C'est un argument imparable pour prévenir tout litige.

Contrôle des multi colis

Contrôle des multi colis

Le multi colis est un cas particulier. Il faut pouvoir contrôler à tout moment l'intégrité du contenu du colis Père ainsi constitué de colis Fils.

Lors de la constitution d'un colis Père, YouScan enregistre une trace pour chaque colis Fils ajouté.

L'application mobile permet de contrôler à tout moment le contenu d'un colis Père entre sa constitution et sa livraison en scannant chacun des colis Fils qui le constitue. Ce process permet de réduire le risque de vol en interne.