Livraison et installation d’électroménager

Cas d’usage de livraison et installation d’électroménager

Le transporteur est sous-traitant pour une grande enseigne de la distribution qui propose la livraison et l’installation à ses clients particuliers.

Solution :

  • Les vendeurs injectent les colis au moment de la vente directement depuis l’espace client Sinfoni mis à disposition par le transporteur.
  • Les vendeurs indiquent uniquement le jour de la livraison en J+3.
  • Le transporteur lance l’optimisation de tournée la veille de la livraison, ce qui lui permet également de calculer les ETA.
  • Chaque destinataire reçoit automatiquement un SMS indiquant son créneau horaire de livraison.
  • Chaque produit livré est photographié sur le pas-de-porte, et après l’installation, prévenant ainsi tout litige sur l’état des articles livrés.
  • Le distributeur accède à la traçabilité et aux photos directement depuis son espace client.

Optimiser les livraisons et installations d’électroménager

TMS logiciel transport de Sinfoni permet d’éviter les litiges avec les clients et également d’optimiser vos tournées de livraison.

Une solution simple répondant à vos besoins !

Demander une démo